The Hub Sèvres : pour coworker local et convivial

The Hub Sèvres : pour coworker local et convivial

The Hub Sèvres, espace de coworking n’est pas un endroit comme les autres ! Bye bye l’agence de la Société Générale, place à un espace ouvert et pratique pour les entrepreneurs locaux. Une petite révolution est en route dans le calme des banlieues de Sèvres-Ville d’Avray…

The Hub Sèvres : hip hip hooray !

Et oui, ça parle anglais au Hub Sèvres, et allemand, et espagnol, et français, naturellement. Bonjour, Hi, Hello, Hallo, les entrepreneurs internationaux et nationaux se pressent à The Hub Sèvres. C’est sûrement lié au fait que Anonia Mahon-Fidelle, fondatrice du lieu, est d’origine irlandaise.

Pour ma part, j’ai été attirée par la nouveauté du lieu et l’esprit communautaire. De plus, Antonia est très accessible et chaleureuse. En multipliant les rencontres : inauguration officielle (début septembre), journées Portes ouvertes, et ce mardi Lunch@The Hub, elle a su fédérer rapidement les Hubbers (membres de la communauté du Hub). D’ailleurs, un « hub » est un ‘concentrateur’ en anglais. Moi je dirai un ‘initiateur’.

Démarrer par un pique-nique, la bonne idée !

Nous avons sorti nos sandwich et tupperwares, déposé nos gâteaux faits maison sur le bar, et bu la tisane autour de la table d’hôtes de l’espace salon. Nous étions au moins 15 personnes ce mardi 8 octobre 2019, des coachs, des web designers, des assureurs, des consultants business, des sophrologues, des thérapeutes, et aussi des pros en transition, cherchant soutien et rencontres entre deux carrières.

Ce qu’il en ressort ? De belles rencontres entre des futurs Hubbers, un lunch-présentation convivial et spontané. J’ai apprécié écouter les histoires de ces entrepreneurs, toutes très variées, touchantes, sincères. Rappelons-le, les valeurs de l’espace sont la Bienveillance, le Respect, l’Ouverture d’esprit et le Partage. Pour l’instant ça matche ! Outre les alliances que je pourrai faire avec des web masters, ou RP, j’ai entendu parler cours de Yoga. J’en cherchais justement un (Une Plume d’entreprise doit se ressourcer pour être performante).

Je crois que l’être humain est fait pour interagir, créer du lien, et le Hub correspond bien à ce besoin, pour vaincre l’isolement des free-lances, faire grandir les projets, agir « local », dans la bienveillance.

Original : un coworking décoré par la propriétaire.

Antonia a de multiples talents : entrepreneuse, ex-consultante dans l’industrie des services financiers au Luxembourg et à Paris, mais aussi Architecte d’intérieur. En effet, elle a laissé parler sa passion en se formant à distance pendant trois ans. Et fin 2017, elle a obtenu son diplôme en Architectural Interior Design de l’école Inchbald School of Design à Londres. La transformation de lieux, elle adore !

Antonia a bien fait les choses. Les lieux sont baignés de lumière, même au rez de chaussée. L’ambiance est contemporaine, avec quelques objets chinés ou venant de chez elle, comme la petite voiture posée sur le chevet de l’espace accueil appartenant à son fils.

The Hub Sèvres : bien situé et sécurisé !

Dès que l’on entre, avec déverrouillage de la porte grâce à l’appli Welcomr, ambiance salon assurée. Entre le canapé, sa table basse, la table en bois de la salle à manger et la cuisine, on se sent dans un appartement, plus que dans un coworking. A gauche se situe l’open-space, à côté les « Phone box », pour s’isoler, et derrière, les bureaux fermés, de 2 postes. En tout, 17 postes de travail. A droite, direction les salles de réunion, de 2 à 8 personnes. La grande salle a été faite dans l’ancien coffre-fort de la banque, c’est « The Vault » (le coffre). De plus, le lieu est bien insonorisé, et les baies vitrées incassables. Être dans une ancienne banque, ça a du bon ! On se sent comme dans un cocon.

De plus, situé à deux pas de la gare de Sèvres-Ville d’Avray et des arrêts de bus, le Hub Sèvres est à la portée de tous.

Coworker, mais pas que !

Vous l’avez compris, la communauté et ses animations seront le socle du Hub Sèvres, les services en plus : domiciliation, abonnement, salles de réunion. Hubber résident, Hubber à temps partiel, Carnet de 10 jours sur 6 mois, vous trouverez le bon forfait, et sans engagement annuel. La souplesse règne. Et les prix sont mini : 110 €HT pour 1 jour par semaine pour un desk dans l’open space (je vais d’ailleurs prendre ce forfait irrésistible !). Qui dit mieux ? De plus, l’ambiance est détendue, studieuse et calme (pas d’agitation façon start’up). The Hub, communauté et coworking porte bien son nom. On lui souhaite bien du succès.

Avant de vous inscrire, venez passer une journée d’essai at The Hub !

[Breaking news] : Les bureaux fermés pour deux

sont encore disponibles. Par ici les infos.

Fermer le menu