Rédaction de contenus : 10 ans à écrire comme une bête, ça se fête !

Rédaction de contenus : 10 ans à écrire comme une bête, ça se fête !

10 ans à écrire comme une bête, ça se fête, non? Et oui la rédaction de contenus aide à rester jeune et belle ! Stylka a démarré en 2008, aux côtés d’une Agence de communication qui s’appelait Move2B, dirigée par Smaïl Chertouk, mon ami de toujours (qui interviewe Jacques Attali dorénavant). En tant que consultant de l’agence, l’idée était de faire bénéficier les clients de mes compétences pour délivrer les meilleurs conseils en communication qui soient aux clients. Nous travaillions comme des fous, et ça a été une période charnière pour Stylka. De nombreux clients sur des domaines plutôt High-Tech/ IT ont assisté aux prez choc de notre équipe (même en anglais, je m’en souviens encore).

Rédaction de contenus : Stylka est-elle une plume disruptive?

En terme de rédaction de contenus, oui, on peut le dire, mais pas que. Car à l’époque j’aimais beaucoup inventer des univers éditoriaux à part. C’était une période intense, car en agence, tout va vite. 2008 a été une année disruptive. Avec la création très osée du portail Web Rupture Tranquille, projet éditorial d’envergure qui a connu un immense succès auprès des internautes et des média. Puis nous avons co-écrit le livre, fait des conférences, de l’événementiel, des Salons du livre, comme le temps passe… et 3 ans plus tard, Stylka se détachait de l’agence et prenait son envol. A l’époque j’écrivais beaucoup pour le secteur culturel, parallèlement aux secteurs de l’industrie, des High-Tech, et des services.

Blogueuse culturelle aussi…

 

blog culturel depuis 2009 Styl is Tika

 

Début 2009 j’ai lancé mon Cultur’Mag Styl is Tika. Le format de Blog-Mag culturel n’était pas très répandu à, l’époque. Le blog attirait pas mal de lecteurs. Je me suis adonnée aux interviews de personnalités, comme l’académicien Jean-Marie Rouart, une rencontre mémorable.. J’ai surtout pris beaucoup de plaisir à varier les styles journalistiques, bref à être moi-même pleinement, notamment au travers des critiques ciné ou théâtre.

La Plume qui a du réseau, pour mieux vous servir.

2015 est un énorme virage : nouveau site, nouvelle image, et la rencontre du réseau Dynabuy, et ses fameuses Rencontres Dirigeants, grâce à mon ami Guillaume Bisotto. Et là boom, spluch, bipap, moi qui étais allergique aux Réseaux d’Affaires, j’avais trouvé mon réseau sur-mesure. Renaud Létang directeur de la franchise Dynabuy Paris Centre, m’a tout de suite donné une place dans le groupe. Et le groupe m’a adoptée avec beaucoup de bienveillance et … de commandes. En 3 ans, quel bon en avant ! De nouveaux amis, de nouveaux clients, de nouveaux partenaires, comme l’agence NOVFR, dirigée par Jean-Baptiste Thiolière et Jonathan Pidance, l’agence NOU, dirigée par Loïc Mathieu, l’agence ONI, dirigée par Patrick Duhaut, que du po-si-tif.

Et oui, 10 ans plus tard, quel chemin, fait de nombreuses et heureuses rencontres, toutes très déterminantes. Beaucoup de travail aussi, toujours aux côtés des agences, beaucoup d’acharnement, de concentration, d’interview, afin de toujours donner la meilleure formulation, le meilleur mot.

Le but : un éditorial de qualité, personnalisé, ciblé et performant.

Stylka est toujours là, toujours plus déployée, développée, recommandée, et … demandée. Quel bonheur ! J’espère fêter mes 20 ans ainsi, si bien entourée. Rendez-vous dans 10 ans !

Ce qui m’anime : faire grandir les entreprises et leur dirigeants à travers l’éditorial. 

 

rédaction de contenus anniversaire Stylka

 

Fêter un anniversaire avec ses clients, c’est mieux !

Quoi de plus naturel. Mes chers clients ont participé à cet anniversaire en témoignant sur notre relation, notre travail. Et bien je dois dire que les emails reçus sont très forts ! Que de bons mots, que de marques d’affection… J’ai décidé de les relater. Histoire de rendre aussi hommage à toutes ces personnes qui m’ont fait confiance et qui ont réussi leur transition éditoriale !

En conclusion : Stylka co-construit l’éditorial du futur et grandit grâce à ses clients.

Ensemble, on est tellement plus fort ! Alors je vais poster ces bons mots, qui sont autant de “Bon anniversaire Stylka”. Ce sont mes cadeaux. Rendez-vous sur les réseaux sociaux, la page Facebook, la page Linkedin, avec Stylka.yeah les 10 ans ! 

 

 

Fermer le menu